Pirastim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Keep calm and burn them all!

Aller en bas

Keep calm and burn them all! Empty Keep calm and burn them all!

Message par Pirastim Ven 18 Juil - 11:02

Les nuages s'accumulaient autour de la plateforme pétrolière depuis plusieurs heures lorsque les premiers coups de tonnerre retentirent. Les ouvriers savaient qu'il s'agissait du signal avant coureur d'une pluie acide et qu'il était vivement recommandé par la compagnie GRNDL de se mettre à l'abri le temps de l'averse. Cette dernière dégageait d'ailleurs toute responsabilité en cas d'accident survenant durant ces averses meurtrières. Jericho en profita pour s'allumer une cigarette de contrebande qu'il avait gagné en trichant éhontément à un pari la veille. Il savoura la première taffe avant de se laisser aller à une morne rêverie. La contemplation des structures d'acier de la plateforme de forage lui rappelait le bidonville et ses carcasses tordues où il avait grandi. Quelque part, il savait qu'il contribuait avant tout à l'enrichissement de son patron mais il fallait bien payer les factures et, finalement, la destruction de la planète et de son écosystème ne le touchaient pas directement du moment que cette filiale de Weyland le payait grassement. Il pouvait bien fermer les yeux sur quelques menues pratiques illégales...


Retournons dans mon domaine préféré à savoir le décorticage approfondi des decks Corpo.
Une faction est actuellement sous représentée en tête de tournoi et, pour autant, elle est loin de manquer d’intérêt et de points forts. Vous l’aurez sans doute compris, je parle du Consortium Weyland qui a très bien performé durant le cycle Genesis mais qui s’est progressivement éteint au profit de Haas-Bioroid et de NBN.
N’en déplaise à certains, il est encore possible de faire des choses compétitives et efficaces avec cette faction et nous allons voir cela à travers une liste empruntée à Wiegraf. Ce deck a aidé son propriétaire à remporter le tournoi de Juin de Troll2Jeux qui, même s’il ne réunissait que 19 joueurs, comprenait de nombreuses pointures françaises de la communauté Android : Netrunner (NodaWrath, je vous dénonce mais pas seulement Razz )
La liste jouée par Wiegraf est très largement inspiré de l’archétype Super Modernism décrit en anglais dans ce billet très bien rédigé.
A noter que Calimsha, déjà cité dans ces colonnes, finit à la 5/6ème place du CF avec un Super Modernism.
Ces deux performances ont suffi pour me donner envie de faire une inspection en profondeur de cet archétype.
Voyons donc de quoi il en retourne.

La suite par ici !
Pirastim
Pirastim

Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Sur la Grille

http://pirastim.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum