Digital Tinker – état de l’art 3/7
Digital Tinker – état de l’art 3/7
Bidouiller, elle le portait dans le sang. D'aussi loin qu'elle se souvienne, ses premiers contacts avec le réseau s'étaient fait naturellement. Elle riait de voir les utilisateurs lambda incapables de prendre en main la plus simple des structures codées alors qu'elle caracolait de banques de données en couches de GLACE sans jamais rencontrer le moindre problème à assimiler ce qu'elle démontait puis reconstruisait, ne laissant aucune trace de son passage. Pourtant, Kate McCaffrey dite MAC s'ennuyait sévèrement. Elle ne trouvait à vrai dire plus aucun défi méritant d'être relevé. Encore que... On lui avait soufflé qu'une filiale de Weyland Consortium se spécialisait depuis peu dans la production de GLACEs illicites extrêmement dangereuses. Elle ne pouvait ne pas relever le défi. Les yeux perdus dans les zéros et les uns de la matrice, elle se connecta et plongea à la recherche de nouveautés...
Introduction
L’asymétrie assumée d’Android: Netrunner fait qu’il est difficile de choisir un point d’entrée pour un sujet. Dans cette série d’articles, j’ai pris le parti de commencer par les deux factions Corpo les plus accessibles pour amorcer ces articles à mis parcours du cycle Distorsion.
Il est temps de changer de camp et d’aborder dans cet « état de l’art » la faction Runner considérée comme la plus simple, mais qui en aucun cas n’est simpliste.
Les Shapers sont les Runners supposés être les as du code, de la modification de hardware, et de l’inventivité. Ils sont donc logiquement les Runners avec à disposition le plus et certains des meilleurs Programmes. Contrairement aux autres factions Runner, il n’y a aucune composante réellement agressive dans le jeu des Shapers, c'est-à-dire que leurs cartes ne détruiront jamais un élément de jeu Corpo. Cependant ils disposent de tout un ensemble de cartes permettant de contrôler une partie, à la fois de leur côté via des éléments stabilisant (pioche, tuteurs, etc) et du côté corpo.
La suite, c'est par ici !
Introduction
L’asymétrie assumée d’Android: Netrunner fait qu’il est difficile de choisir un point d’entrée pour un sujet. Dans cette série d’articles, j’ai pris le parti de commencer par les deux factions Corpo les plus accessibles pour amorcer ces articles à mis parcours du cycle Distorsion.
Il est temps de changer de camp et d’aborder dans cet « état de l’art » la faction Runner considérée comme la plus simple, mais qui en aucun cas n’est simpliste.
Les Shapers sont les Runners supposés être les as du code, de la modification de hardware, et de l’inventivité. Ils sont donc logiquement les Runners avec à disposition le plus et certains des meilleurs Programmes. Contrairement aux autres factions Runner, il n’y a aucune composante réellement agressive dans le jeu des Shapers, c'est-à-dire que leurs cartes ne détruiront jamais un élément de jeu Corpo. Cependant ils disposent de tout un ensemble de cartes permettant de contrôler une partie, à la fois de leur côté via des éléments stabilisant (pioche, tuteurs, etc) et du côté corpo.
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